Risques d’événements néonataux d’origine médicamenteuse
Formation à la pharmacovigilance pour pharmacien

Risques d’événements néonataux d’origine médicamenteuse

Didier Rodde
| 09.06.2016

Rappelons que la période néonatale couvre le moment de la naissance ainsi que les quelques semaines qui la précèdent et la suivent.

Certains médicaments peuvent gêner l’accouchement ou induire des effets indésirables dans les premiers jours (voire plus) de vie.

- Anticancéreux : cytopénies, retard de croissance intra-utérin, induction de tumeur

- Antidiabétiques : hypoglycémie, ictère nucléaire (sulfonamides)

- Diurétiques : troubles...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Stock médicaments

À la Une Hausse des ruptures de stock : quelles solutions ? Abonné

Le nombre signalement de ruptures de stock de médicaments d’intérêt thérapeutique majeur a augmenté de 30 % en 2017. Si les chiffres ne sont pas encore consolidés, la tendance inquiète. L’agence du médicament détaille les solutions qu’elle met en place pour garantir l’accès aux soins. 2

Partenaires