Des symptômes d’hypoglycémie au volant - Diabète et conduite : attention, danger

Des symptômes d’hypoglycémie au volantDiabète et conduite : attention, danger

16.11.2015

Les résultats d’une récente étude montrent que les dangers liés aux symptômes du diabète et à la prise de certains médicaments sont sous-évalués par les conducteurs, qui ont tendance à négliger les pratiques de prévention.

  • Des symptômes d’hypoglycémie au volant - Diabète et conduite : attention, danger-1

La voiture est pour les conducteurs diabétiques un mode de transport aussi essentiel que pour les autres automobilistes ; 80 % jugent leur capacité à conduire bonne, voire très bonne. Pourtant, selon un sondage réalisé par BVA en 2015*, 27 % des conducteurs diabétiques déclarent avoir déjà ressenti les symptômes de l’hypoglycémie au volant. Ils évoquent également de la fatigue et de la somnolence pour plus de la moitié, des problèmes de vision (42 %), des difficultés de...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires