Une campagne de dépistage du mélanome - Promouvoir le contrôle visuel par les proches

Une campagne de dépistage du mélanomePromouvoir le contrôle visuel par les proches

Christine Fallet
| 23.03.2015

Soixante-treize pour cent des personnes dans le monde se disent davantage préoccupé par la santé de leurs proches que par la leur. Partant de ce constat, La Roche-Posay a ainsi eu l’idée d’une nouvelle campagne destinée à sensibiliser le grand public sur son rôle actif, vis-à-vis de ses proches, en matière de dépistage précoce du cancer de la peau.

  • Le message est clair : " prenez soin de ceux qui vous entourent en devenant  skin checker  »

LE MÉLANOME est le 9e cancer le plus courant en Europe. Chaque année 11 000 nouveaux cas sont diagnostiqués en France. « Dans 90 % des cas, un mélanome diagnostiqué suffisamment tôt peut être traité efficacement, souligne Élisabeth Araujo (Directrice générale, La Roche-Posay International), c’est dire toute l’importance du dépistage précoce. La Roche-Posay poursuit encore cette année, son engagement dans cette cause. »

Une personne sur deux n’a jamais consulté un dermatologue.

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