Cas de comptoir
Formation de conseil à l'officine

Cas de comptoir

27.11.2014
Le contexte :

Une jeune patiente de 20 ans se plaint d’un enrouement léger mais persistant. En consultant le dossier pharmaceutique, vous constatez qu’elle suit un traitement antiasthmatique.

Votre conseil :

Le début de l’enrouement coïncide avec l’initiation du traitement par corticoïde inhalé. Vous rappelez à cette patiente les règles de bon usage de ce médicament, notamment l’importance de se rincer la bouche après chaque administration de dose.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Gilets jaunes

Opération « gilets jaunes » : comment les répartiteurs se préparent

Face au mouvement de contestation d’envergure annoncé sur l’ensemble du territoire, la profession s’interroge sur les conditions d’approvisionnement dans la journée de samedi. Les grossistes-répartiteurs sont sur le pied de... 2

Partenaires