Antiacnéiques : une sécheresse indésirable
Formation de conseil à l'officine

Antiacnéiques : une sécheresse indésirable

30.10.2014

La sécheresse cutanée et des muqueuses est un effet indésirable fréquemment observé avec certains médicaments antiacnéiques par voie orale, particulièrement les rétinoïdes. Cette manifestation cutanée s’accompagne de prurit et de desquamation et peut conduire les patients à délaisser le traitement. Certaines gammes dermocosmétiques, comme Ducray, ont développé des soins spécifiques (Keracnyl Repair) pour compenser ces effets indésirables connus et limiter l’inconfort, contribuant ainsi à...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires