Chimiothérapie et chute de cheveux

Chimiothérapie et chute de cheveux

10.07.2014

L’alopécie induite par les chimiothérapies est un des effets secondaires les plus redoutés par les malades. C’est souvent le seul signe extérieur de la maladie qui les oblige à affronter le regard des autres. À l’heure actuelle, il n’y a pas de traitements efficaces pour prévenir cette toxicité. Différentes approches expérimentales ont été faites chez l’animal au cours des dernières années ; certaines sont prometteuses, mais, pour l’instant, elles ne sont pas extrapolables à l’homme. Les...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires