Limiter les effets indésirables des chimiothérapies
Formation à la pharmacovigilance pour pharmacien

Limiter les effets indésirables des chimiothérapies

06.03.2014

- Asthénie : maintien d’une activité physique adaptée

- Diarrhée : lopéramide, argile, réhydratation, alimentation pauvre en fibres

- Constipation : hydratation suffisante, alimentation riche en fibres, facilitateurs du transit (lactulose, PEG).

- Mucite/stomatite : bains de bouche quotidiens, salive artificielle.

- Nausées/vomissements : fractionner les repas, privilégier des aliments froids ou tièdes, manger par petites quantités, éviter les aliments frits, gras...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 10

Partenaires