Cas de comptoir - Le contexte :
Formation de conseil à l'officine

Cas de comptoirLe contexte :

02.02.2012

Une cliente vous demande du Dulcolax (bisacodyl).

Vous connaissez cette cliente.Vous savez qu’elle suit un traitement par amiodarone. Après quelques questions, vous apprenez qu’elle est constipée depuis trois jours et qu’une voisine lui a conseillé Dulcolax. Votre cliente ne sait pas, évidemment, que les laxatifs stimulants peuvent induire une perturbation électrolytique (hypokaliémie) et qu’ils sont déconseillés avec les antiarythmiques. Vous orientez votre conseil vers un laxatif...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.