Nouvelle campagne de sensibilisation à la BPCO - Une maladie qui se féminise

Nouvelle campagne de sensibilisation à la BPCOUne maladie qui se féminise

03.11.2011

Le 16 novembre, six femmes pneumologues lancent à Paris l’opération « Prenez le temps de souffler ». Elles se mobilisent dans quatre grandes villes pour offrir un espace d’échange et d’information sur les maladies respiratoires, et particulièrement la BPCO, une pathologie qui touche 3,5 millions de Français, dont 40 % sont des femmes.

  • Fumeuses ou ex-fumeuses, sédentaires ou actives invitées à mesurer leur souffle

EN 2010, LE GROUPE Femme et Poumon, de la Société française de pneumologie de langue française, lançait une campagne d’information sur la BPCO. En 2011, à l’occasion de la 10e Journée mondiale contre la BPCO, prévue le 16 novembre, les pneumologues passent à l’action en organisant des ateliers conçus comme de véritables bulles d’air, entourées d’autres professionnels de santé (kinésithérapeute, médecin généraliste, tabacologue...). Fumeuses ou ex-fumeuses, essoufflées et sédentaires sont...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
equilibre

À la Une Accord CNAM : compromis ou trahison ? Abonné

L'assurance-maladie et les syndicats de pharmaciens jouent les funambules dans les négociations conventionnelles qui viennent de se rouvrir. Car tout est affaire d'équilibre entre la CNAM, qui cherche à récupérer un « trop perçu » par les pharmaciens, et les syndicats aux intérêts divergents. Alors que la FSPF refuse tout compromis qui ne permettrait pas au réseau officinal de recouvrir son... 12

Partenaires