Gilenya (fingolimod) - Du nouveau dans la SEP

Gilenya (fingolimod)Du nouveau dans la SEP

26.09.2011

La Commission européenne a accordé à Novartis l’autorisation de mise sur le marché de Gilenya (fingolimod) 0,5 mg administré une fois par jour par voie orale en traitement de fond chez les patients atteints de formes très actives de sclérose en plaques rémittente-récurrente malgré un traitement par interféron bêta, ou chez les patients présentant une SEP rémittente-récurrente sévère et d’évolution rapide.

PREMIER REPRÉSENTANT d’une nouvelle classe thérapeutique d’immunomodulateurs, le fingolimod, analogue structural de la sphingosine, est un puissant agoniste des récepteurs sphingosine-1-phosphate, qui bloque la sortie des lymphocytes du thymus et des ganglions lymphatiques, entraînant une diminution du nombre de lymphocytes dans le sang périphérique et une réduction de l’infiltration pathogénique des cellules lymphocytaires dans le système nerveux central.

L’efficacité et la...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
non substituable

Les nouvelles règles pour le « non substituable »

Les cas où la mention « non substituable » (NS) peut être apposée sur l'ordonnance par le prescripteur viennent d'être définis par un arrêté paru aujourd'hui au « Journal officiel ». Voulues par la ministre de la Santé, Agnès... 8

Partenaires