Attention, interactions

Attention, interactions

08.11.2010

- La prise simultanée de bisphosphonates et d’autres médicaments contenant des cations polyvalents (calcium, magnésium, fer, aluminium) peut interférer avec l’absorption digestive du produit.

- Attention en cas de supplémentation calcique : les diurétiques thiazidiques peuvent diminuer l’excrétion urinaire du calcium et exposent à un risque d’hypercalcémie.

- À l’inverse, les corticoïdes par voie générale diminuent l’absorption intestinale du calcium ; dans ce cas il peut donc...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Protection sociale : l’USPO enfonce le clou

Alors qu’il avait appelé au dialogue social, le syndicat regrette qu’aucun compromis n’ait pu être conclu avec la FSPF, qui persiste à imposer l’APGIS comme collecteur de la contribution FNDP. Constatant qu’en dépit de ses mises... 3

Partenaires