Cas de comptoir - Le contexte

Cas de comptoirLe contexte

24.09.2009

Une cliente se plaint de douleurs articulaires, en particulier au niveau de la cheville. Vous vous souvenez lui avoir délivré récemment un traitement pour une cystite.

Les atteintes de l'appareil locomoteur font partie des effets indésirables connus des fluoroquinolones. Il s’agit de douleurs musculaires et/ou articulaires de type tendinites, touchant entre autres le tendon d’Achille. Cette patiente suit en effet depuis 48 heures un traitement à base de norfloxacine. Vous l’invitez...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Stock médicaments

À la Une Hausse des ruptures de stock : quelles solutions ? Abonné

Le nombre signalement de ruptures de stock de médicaments d’intérêt thérapeutique majeur a augmenté de 30 % en 2017. Si les chiffres ne sont pas encore consolidés, la tendance inquiète. L’agence du médicament détaille les solutions qu’elle met en place pour garantir l’accès aux soins. 2

Partenaires