Confusion : vigilance particulière chez les personnes âgées

Confusion : vigilance particulière chez les personnes âgées

03.09.2009

La confusion aiguë, ou syndrome confusionnel aigu (anciennement dénommé confusion mentale ou delirium), a souvent un début brutal ou rapidement progressif et doit être systématiquement évoquée en cas de changement rapide du comportement habituel ou d’inversion du rythme nycthéméral.

La confusion est une urgence médicale nécessitant d’en déterminer rapidement la cause, afin d’intervenir efficacement sans délai.

Si la confusion aiguë a fréquemment une origine multifactorielle,...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Cambriolage

Les agressions contre les pharmaciens ont quasiment triplé en un an

La multiplication des cambriolages et des attaques de pharmacies, relatée par la presse, viennent confirmer les chiffres enregistrés par l’Ordre des pharmaciens. Le 15 février, en tentant de se défendre, un pharmacien de... 2

Partenaires