Êtes-vous favorable au délistage d'une pilule progestative ?
Sondage

Êtes-vous favorable au délistage d'une pilule progestative ?

24.04.2017
Êtes-vous favorable au délistage d'une pilule progestative ?
Oui 31,8 %
Non 63,6 %
NSP 4,6 %
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 8 Commentaires
 
anne marie r Auxiliaire Pharmacie 28.04.2017 à 18h49

ce n est pas sans contre indication

Répondre
 
Jean-Philippe D Pharmacien 29.04.2017 à 09h34

On parle d'une pilule progestative et non pas d'une oestroprogrestative cher confrère. Il y a une différence de taille dans les contre indications et les indications.
Lorsque je vois que 65% des Lire la suite

Répondre
 
HERVÉ C Pharmacien 29.04.2017 à 20h14

Tout à fait d'accord cher confrère !
Malheureusement, notre profession comprend encore beaucoup trop de pousseurs de boîtes !!
Un signe : à peine 30% des confrères sont syndiqués alors que nous Lire la suite

Répondre
 
marie noelle c Pharmacien 26.04.2017 à 10h21

Si cela permet d'éviter des IVG oui. Mais il faut privilégier le suivi médical donc la prévention.
Un tel engouement ne serait il pas encore mercantile?

Répondre
 
MARIE ODILE D Médecin ou Interne 25.04.2017 à 09h28

pourquoi pas, pour moi pas de différence avec la prescription non faite par un médecin

Répondre
 
valérie l Médecin ou Interne 24.04.2017 à 16h54

l'idée n'est pas de faire prendre des risques vis à vis des IST mais de diminuer les risques vis à vis d'une grossesse non désirée qui sont bien plus importants (quantitativement). Nous ne devons pas Lire la suite

Répondre
 
MARIE-MANUELA D Pharmacien 24.04.2017 à 14h21

On fait prendre des risques à cette nouvelle génération de femmes en les laissant sans surveillance. un frottis une prise de sang et une visite chez le médecin ou la sage femme évite bien des Lire la suite

Répondre
 
HERVÉ C Pharmacien 29.04.2017 à 20h11

Justement, l'équipe officinale passera globalement bien plus de temps que le médecin pour expliquer tous les tenants et aboutissants que ne le fait le médecin débordé !

Répondre