Êtes-vous pour ou contre la création d'un groupe générique du paracétamol ?
Sondage

Êtes-vous pour ou contre la création d'un groupe générique du paracétamol ?

14.02.2014
Êtes-vous pour ou contre la création d'un groupe générique du paracétamol ?
pour 37,7 %
contre 57,3 %
nsp 5,0 %
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 18 Commentaires
 
HERVÉ C Pharmacien 07.03.2014 à 11h48

De toute façon, si la fédé signe l'accord assassin avec le gouvernement, les paracétamol et autres tubes d'homéo ne vaudront plus rien... 1,95 - 1,00 d'honoraires = 95 cts et marge = 0

Répondre
 
CHRISTOPHE A Pharmacien 02.03.2014 à 22h26

Tout à fait d'accord avec Véronique, avec le futur mode de rémunération, on s'en fiche carrément .

Répondre
 
EMMANUELLE G Etudiant en santé 25.02.2014 à 13h40

De manière générale, la prescription de génériques est refusée car des effets secondaires sont de plus en plus signalés.
De plus, certaines molécules entrant dans leurs compositions viennent de pays Lire la suite

Répondre
 
NICOLAS V Pharmacien 27.02.2014 à 17h34

C'est rassurant de savoir qu'un étudiant en santé fonde son raisonnement sur des rumeurs et non sur des études scientifiques.

Répondre
 
Vincent L Etudiant en santé 28.02.2014 à 17h08

1) Un médicament générique est, par essence, la "même chose" qu'un princeps : les données cinétiques et pharmacodynamiques doivent être comparables, la forme également respectée, ainsi que bien Lire la suite

Répondre
 
CECILE C Pharmacien 20.02.2014 à 21h48

Je suis aussi pour un TFR de façon à limiter toutes ces palabres et accrochages stériles au comptoir avec des clients qui n'ont plus confiance dans les génériques !

Répondre
 
HERVÉ C Pharmacien 24.02.2014 à 17h06

Le générique est le dernier Degré De Liberté du pharmacien.
Si c'est trop compliqué pour toi, engage toi dans la fonction publique !
Un TFR généralisé serait une catastrophe économique !

Répondre