Etes-vous d'accord pour une augmentation du plafond des remises sur les génériques jusqu'à 50 % ?
Sondage

Etes-vous d'accord pour une augmentation du plafond des remises sur les génériques jusqu'à 50 % ?

25.10.2013
Etes-vous d'accord pour une augmentation du plafond des remises sur les génériques jusqu'à 50 % ?
oui 57,0 %
non 33,3 %
nsp 9,7 %
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 12 Commentaires
 
OLIVIER P Pharmacien 16.11.2013 à 09h15

On les voit venir avec leurs gros sabots : dans le meilleur des cas, on partagera très vite cette remise, moitié sécu, moitié nous ?!

Répondre
 
AGNÈS V Pharmacien 13.11.2013 à 21h48

Dans un an, ils diminueront le prix des génériques de 50% et nous dirons encore merci, c'est la suite logique mais peu de pharmaciens le comprennent. Notre profession est réellement en danger. Mais Lire la suite

Répondre
 
Florence P Autre 02.11.2013 à 18h19

Déjà, il faudrait que des médicaments non remboursés, comme le DAFLON, soient partout au même tarif... Ça va de 13 à + de 24 € suivant les officines et cela dans la même ville... Aussi très bonne Lire la suite

Répondre
 
antoine c Pharmacien 05.11.2013 à 16h14

...et la Corée du nord.

Répondre
 
BAUDOIN R Etudiant en santé 31.10.2013 à 17h27

Que répondrons-nous à l'Etat lorsqu'il nous annoncera qu'au vu de nos remises, les génériques sont 50% trop chers ?

Répondre
 
AUDE R Pharmacien 13.11.2013 à 18h02

Au vu des résultats du sondage, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de pharmaciens qui l'aient compris.

Répondre
 
PIERRE Z Pharmacien 13.11.2013 à 22h34

Et oui, bcp de nos chers confrères pensent que les arbres poussent toujours.
Les prix des génériques vont baisser de x p 100 et les marges ?

Répondre
 
herve f Pharmacien 30.10.2013 à 17h33

Nous devons nous déconnecter des volumes.
Une pharmacie qui fait de gros volumes n'a pas un acte de dispensation meilleur qu'une petite.
L'acte de dispensation est le même, le gain doit être le Lire la suite

Répondre