Êtes-vous favorable à la suppression programmée du sac plastique ?
Débat

Êtes-vous favorable à la suppression programmée du sac plastique ?

09.03.2015
Oui : 66%
Non : 14%
C'est plus compliqué que ça : 20%
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Bienvenue dans le débat
 
Oui
Alou Wele Pharmacien 10.04.2015 à 17h00

Professeur

vivement car ce n'est pas seulement une question écologique mais notre existence même en dépend. si vous voyez toutes ces surfaces cultivables et tous ces bétails qui sont perdus à cause des ravages Lire la suite

Répondre
 
C'est plus compliqué
Dr Gnon Pharmacien 30.03.2015 à 10h57

Bonne intention - mauvaise réalisation

On doit les utiliser ( gaspillage ) , on aurait dû arrêter simplement la fabrication , pas l'interdire c'est stupide ! Par quoi d'écologique on les remplace ? Des cartons ? Sacs à l'amidon de patates Lire la suite

Répondre
 
Oui
daniele l Auxiliaire Pharmacie 12.03.2015 à 15h55

vivement

.Vive la fin des sacs plastiques!

Répondre
 
Oui
DENIS R Pharmacien 09.03.2015 à 19h12

Et les paniers ?

« Ici comme ailleurs, les clients n'ont qu'à utiliser des filets ou des cabas ou des paniers, comme on le faisait jadis, sans oublier qu'ils ont aussi des poches, des bras et des mains . »

Répondre
 
Oui
LUC B Pharmacien 09.03.2015 à 18h34

ENFIN

LES SACS PLASTIQUES ET LES SACS OXO SONT DES CATASTROPHES QUE JE NE PRATIQUE PLUS DEPUIS 5 ANS .
LE DIFFERENTIEL DE PRIX N'EST PAS SIGNIFICATIF DANS UN BILAN.....

Répondre
 
Oui
C.M Pharmacien 09.03.2015 à 18h19

Chantal du 38

Et l'on pourra se rembourser nos sacs réutilisables à la méthode Leclerc ?

Répondre
 
Oui
MARIE R Pharmacien 09.03.2015 à 17h56

pharmacien

aprés le sac plastique, pourrait on supprimer le sac papier?

Répondre
 
Oui
Philippe C Pharmacien 09.03.2015 à 17h00

il serait temps!

Déjà fait depuis début 2014

Répondre