Jugez-vous trop élevé le prix de certains nouveaux médicaments (cancer, hépatite C...) ?
Débat

Jugez-vous trop élevé le prix de certains nouveaux médicaments (cancer, hépatite C...) ?

16.01.2015
Oui : 53%
Non : 13%
C'est plus compliqué que ça : 35%
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Bienvenue dans le débat
 
Oui
ANNE-SOPHIE L Pharmacien 12.02.2015 à 15h56

PHAMRACIEN

y a t il un projet de loi pour faire passer ces médicaments en officine et non plus en rétrocession hospitalière ?

Répondre
 
C'est plus compliqué
EDOUARD V Pharmacien 03.02.2015 à 16h04

médicaments à prix élevés

Les règles concernant l 'emploi d 'un pharmacien adjoint au chiffre d 'affaire n 'ont plus aucune légitimité dans un monde oû l'honoraire gouverne...

Répondre
 
Oui
Thilo D Pharmacien 04.02.2015 à 18h21

adjoint

Sauf que le nombre d'adjoints est imposé en fonction du CA qui sera récupéré automatiquement sur nos déclarations fiscales (c'est nouveau). Il suffit à l'ARS de recouper le CA et le nombre de Lire la suite

Répondre
 
Oui
Thilo D Pharmacien 30.01.2015 à 09h54

Impossible!

En imaginant que je sois amené à délivrer à un seul patient ce nouveau traitement contre l'hepatite C (dont j'ai oublié le nom, désolé), cette seule délivrance me ferait passer dans la tranche Lire la suite

Répondre
 
Oui
DOMINIQUE S Pharmacien 10.02.2015 à 13h36

un adjoint=une charge?

C'est dommage de reduire un confrère à un coût supplémentaire......

Répondre
 
Oui
XAVIER R Pharmacien 22.01.2015 à 15h28

Qui seront les dindons de la farce ???

Ces nouvelles molécules qui couteront la peau des fesses (1 milliard d'euros pour l'hépatite C) vont conduire à de nouvelles baisses de prix des médicaments remboursés. Les pharmaciens vont encore Lire la suite

Répondre
 
C'est plus compliqué
guy b Pharmacien 22.01.2015 à 11h14

hypocrisie

soit l'Etat sait qu'un lobby est intervenu, soit il sait qu'il n'y a pas eu influence anormale pour hausser le prix. Cessons de faire semblant que les lobbies industriels ne gouvernent pas !

Répondre
 
Oui
FRANCOIS D Pharmacien 21.01.2015 à 19h33

prix antiviraux ou anticancereux trop eleves

« Comment peut-on répondre non (=pas trop cher), face à la spéculation ? »

Répondre