Pensez-vous que l'expérimentation de la délivrance des médicaments à l'unité soit de nature à permettre des économies ?
Débat

Pensez-vous que l'expérimentation de la délivrance des médicaments à l'unité soit de nature à permettre des économies ?

02.03.2014
Oui : 17%
Non : 33%
C'est plus compliqué que ça : 50%
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Bienvenue dans le débat

Hervé C Pharmacien 04.04.2014 à 10h21

Un délire technocratique

Voila (encore) une mesure décidée sans aucune analyse, compréhension, concertation.
Les technocrates qui nous dirigent sévissent sans qu'on puisse les sanctionner.
Je souhaite à au moins un d'entre Lire la suite

Répondre

Jean-Luc B Industrie Pharmaceutique 27.03.2014 à 08h53

Diminution de l'antibiorésistance

C'était le but de la seule expérimentation que je connaisse, même si cela ne suffira pas à obtenir l'effet recherché sans attaquer le problème vétérinaire. Il y a un dérapage dans le titre de votre Lire la suite

Répondre

François H Pharmacien 22.03.2014 à 03h52

nous revenons aux dispensaires

Avec la désertification médicale et le médicament à l'unité, l'Etat crée la maison médicale, c'est un dispensaire....
Nous revenons 50 ans en arrière.

Répondre

PIERRE H Pharmacien 25.03.2014 à 19h54

DISPENSAIRE

C'est le CHANGEMENT, 50 ans en arrière. BRAVO FRANÇOIS !

Répondre

Dr Gnon Pharmacien 19.03.2014 à 19h14

Le remède qui tue plus que le mal

Si on compte les risques de décès ou d'hospitalisation tant les non-comprenants , analphabètes ou mal-voyants sont nombreux ( parfois les trois ) , plus les erreurs de déconditionnement et de Lire la suite

Répondre

HELENE C Pharmacien 14.03.2014 à 16h52

Un faux probleme

Encore une mesure très médiatique mais qui ne resoudra rien. Des économies pourraient être faites ailleurs.

Répondre

ALAIN C Pharmacien 11.03.2014 à 11h13

déconditionnement et rénumération : pas d'économie pour la sécu

nous avons un système actuel très sécurisé
mon expérience aux USA et UK m'a montré facilement la perte de la sécurité et de toutes les normes de propreté microbiologique exigée en CEE sauf dans Lire la suite

Répondre

Marie Claude B Pharmacien 06.03.2014 à 17h06

pharmacien titulaire marie claude B

je ne pense pas que ça apporte quelque chose de positif , encore une idée qui ne ns apportera rien de bon

Répondre

maryse b Pharmacien 06.03.2014 à 15h05

Pharmacien

Dans les pays qui pratiquent la délivrance à l'unité, très peu de médicaments sont remboursables, les ordonnances comportent maxi 3 médicaments alors oui on fera des économies et la plupart des Lire la suite

Répondre

Participez au débat

Vous devez être inscrit ou abonné pour pouvoir participer.
Pour rappel, la participation est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.