Jugez-vous nécessaire d'encadrer plus strictement la prescription des benzodiazépines ?
Débat

Jugez-vous nécessaire d'encadrer plus strictement la prescription des benzodiazépines ?

10.01.2014
Oui : 51%
Non : 16%
C'est plus compliqué que ça : 33%
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Bienvenue dans le débat
 
C'est plus compliqué
EMMANUELLE G Etudiant en santé 23.01.2014 à 10h56

Comme d'habitude, on s'occupe des conséquences et pas des causes

Les conséquences : la permanence et la durabilité de la distribution de ce type de produit.
Les causes : mal sociétal... ou médiatisation exagérée de l'actualité.

Répondre
 
C'est plus compliqué
FABRICE V Pharmacien 15.01.2014 à 16h54

Aucun protocole de sevrage aux bzd fiable à la HAS ou ailleurs

La dépendance est très forte (cf étude CEIP 2013).

Répondre
 
Oui
Serge R Pharmacien 11.01.2014 à 00h00

C'est une question de santé publique !

131 millions de boites par an : c'est une anomalie. Pourquoi ne pas les dérembourser comme chez nos amis transalpins ?

Répondre
 
Non
STÉPHANIE S Industrie Pharmaceutique 24.01.2014 à 17h09

Pharmacien

Mais que proposez-vous comme traitements alternatifs pour remplacer les bzd ?

Répondre
 
Oui
NICOLAS T Pharmacien 28.01.2014 à 11h09

Simple

Psychothérapie, Homéopathie ou même Aromathérapie (saviez-vous que l'huile essentielle de lavande fine a prouvé une supériorité sans aucune discussion possible versus temesta 2,5mg ? (étude Lire la suite

Répondre