Quelle nouvelle rémunération ?
Débat

Quelle nouvelle rémunération ?

15.11.2013

Que préférez-vous : la mise en place d'un honoraire à la boite de 1€ ou une revalorisation du forfait à la boite à 60 centimes 

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Bienvenue dans le débat
 
CLAUDE B Autre 29.11.2013 à 12h09

Pharmacien

Absolument opposé.

Répondre
 
ALAIN B Pharmacien 21.11.2013 à 10h56

Aller vers l'honoraire

Il faut absolument aller vers l'honoraire, le forfait à la boite est trop dépendant des volumes qui sont en baisse constante.

Répondre
 
philippe g Pharmacien 26.11.2013 à 15h25

Aller vers l'honoraire !

Oui, mais à quel prix ?
Que deviendra l'honoraire en cas de déremboursement ? De plus la CNAM donnera 1 euro mais elle le prendra en baissant une des tranches !
Ne vaut-il pas mieux 60 cts sur Lire la suite

Répondre
 
PHILIPPE D Pharmacien 21.11.2013 à 10h18

C'est la seule solution

Cela permet d'introduire la notion d'honoraire dans la convention et c'est un premier pas très important pour la suite.

Répondre
 
benoit c Pharmacien 18.11.2013 à 16h05

Honoraire à géométrie variable

Bonjour,
On nous propose un honoraire à la boite ce qui signifie concrètement qu'un arthrosique à 4 grammes de paracétamol par jour rapportera 12 à 15 euros d'honoraire lorsqu'un asthmatique en Lire la suite

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 21.11.2013 à 08h46

Si si c'est cohérent :

Pour nous c'est bon car cela nous permet de bloquer une somme qui n'est plus compressible facilement par un simple arrêté de baisse de prix... il faut des négociations pour les honoraires c'est Lire la suite

Répondre
 
philippe g Pharmacien 26.11.2013 à 15h30

Maintien de la marge

L'utopie est de croire que l'honoraire de 1 euro maintiendra notre marge ! Bien au contraire puisqu'il sera pris sur une tranche ou même les trois !
Il faudrait que l'état s'engage et non pas Lire la suite

Répondre