Comité d'expert - De l'industrie vers l'officine

Comité d'expertDe l'industrie vers l'officine

19.08.2019
  • Comite expert

• DROIT DU TRAVAIL

Question

Un pharmacien ayant travaillé plus de 20 ans en marketing dans l'industrie peut-il travailler en officine? Si oui à quel salaire et quel statut ?

Réponse

Oui, un pharmacien qui vient de l'industrie peut immédiatement exercer en tant que salarié en officine, soit comme adjoint, soit comme remplaçant.

Il détiendra le statut de salarié cadre.

Son salaire correspondra au coefficient 400 (taux horaire brut : 17,70 euros) qui est le coefficient plancher de la classification des emplois de pharmacien adjoint. S'il détient un DU lui permettant d'exercer une activité complémentaire spécialisée à l'officine, il bénéficiera du coefficient 500 (taux horaire brut : 22,12 euros).

Il s'agit de coefficients et de taux horaires a minima. Rien n'empêche le salarié de tenter de négocier un coefficient et un salaire plus avantageux.

Fabienne Rizos-Vignal, pour le Comité d'Experts

Le 26/11/2018

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
euros

Tous les entretiens seront payés avant fin septembre

À l'occasion d'un point presse hier, l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) annonce que l'assurance-maladie s'est engagée à payer tous les entretiens pharmaceutiques et bilans partagés de médication encore en souff... Commenter

Partenaires