Publi-rédactionnel réalisé par Le Quotidien du Pharmacien pour HMY - HMY, fabricant et concepteur

Publi-rédactionnel réalisé par Le Quotidien du Pharmacien pour HMYHMY, fabricant et concepteur

21.03.2016

Groupe international et multisectoriel, HMY appréhende les tendances et nouveaux comportements en matière de point de vente et de consommation et s’en inspire pour proposer des aménagements efficaces, esthétiques et innovants.

hmy

Le Groupe HMY conçoit, fabrique, livre et installe, en France comme à l’étranger, une gamme complète d’équipements et de mobiliers à destination des espaces de vente. Quelque soit le secteur d’activités : grande et moyenne surfaces (GMS), parfumerie, optique, pharmacie ou boutiques, HMY prend en charge le projet dans sa globalité. Cette diversité dans la nature des projets ainsi qu’une expérience de plus de 55 ans permettent au groupe de posséder une belle vision des fondamentaux auxquels doit répondre un espace de vente en termes de fonctionnalité, parcours client, merchandising… pour correspondre aux attentes de ses clients. Une richesse qui permet à HMY de définir des carnets de tendances du retail et ainsi être force de proposition tout au long du processus d’aménagement.

hmy

Un éventail de solutions pour l’officine

Le groupe met à disposition des pharmacies cette expérience et ce savoir-faire des équipes et réalise plus de 100 pharmacies chaque année. Proximité et réactivité sont en effet rendues possibles grâce à trois sites de production français répartis sur tout le territoire : Monéteau (89), Vendôme (41) et Escatalens (82). De la définition des besoins à la réalisation, HMY accompagne les officinaux lors des différentes étapes (analyse de l’identité, études des flux de circulation, implantation et communication visuelle, production, installation et suivi par une équipe dédiée) et propose des systèmes de mobilier permettant une exploitation maximale de l’espace de vente. Le métal, le bois, le verre seront utilisés selon l’ambiance et l’esthétique désirées.

hmy

Se différencier via le digital

Travailler l’expérience client, personnaliser le lien avec le consommateur, offrir des services innovants, notamment grâce au digital, font partie des axes forts d’évolution des commerces actuels tous secteurs confondus. Et c’est ce que HMY, groupe présent dans 82 pays, propose à chaque pharmacien de déployer dans son officine via son offre de produits et services spécifiquement dédiée. Trois innovations répondent notamment à l’attrait du digital des consommateurs : la borne digitale, Quicktouch Pharma, le système interactif d’informations et de recommandations de produits, Nextlook Lt ainsi que la vitrine holographique. Des solutions personnalisables et complètement adaptées au secteur officinal qui donnent une image de modernité et permettent de se différencier.

hmy-rendez-vous-a-pharmagora-les-2-et-3-avril-2016hmy-group-bandeau

LA RÉDACTION N’A PAS PARTICIPÉ À L’ÉLABORATION DE CET ARTICLE, RÉALISÉ PAR L’AGENCE SCIENTIFIQUE DU QUOTIDIEN DU PHARMACIEN.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Pharmacie

Vignettes orange : les nouveaux honoraires seront pris en charge

Les nouveaux honoraires qui verront le jour le 1er janvier prochain n'entraîneront pas une hausse du reste à charge des patients. Jusqu'à présent, l'UNOCAM* avait décidé que le déclenchement de la prise en charge d’une... 1

Partenaires