Equiper l'officine - Digitaliser le back-office pour optimiser flux et process

Equiper l'officineDigitaliser le back-office pour optimiser flux et process

Hakim Remili
| 21.03.2019

Parce qu’un front office bien digitalisé implique un back-office lui-même optimisé, parce que de nombreuses solutions arrivent de tous côtés pour améliorer tous les aspects du back-office, celui-ci mérite une attention plus grande de la part des pharmaciens, plus concentrés sur la digitalisation de leur espace de vente que sur celui du back-office. Ce dernier permet pourtant de gagner ce temps qui leur permettra d’être plus efficaces auprès des patients et des clients.

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Le back-office est-il le parent pauvre de la digitalisation de l’officine ?

Tout attirés qu’ils sont par la digitalisation des activités liées aux patients et aux clients, les pharmaciens ont tendance à oublier que les avantages liés aux nouvelles technologies peuvent aussi concerner leurs activités en back-office. Ils l’oublient d’autant plus facilement que ces activités sont gérées depuis longtemps par le LGO (logiciel de gestion d’officine). Deux arguments viennent cependant...

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