Tendances et marchés - Bains de bouche en pharmacie : deux dynamiques à l'œuvre

Tendances et marchésBains de bouche en pharmacie : deux dynamiques à l'œuvre

Anne-Sophie Pichard
| 18.10.2018

La suprématie des bains de bouche thérapeutiques, piliers de l'hygiène bucco-dentaire, n'empêche pas les solutions à statut cosmétique d'afficher une progression non négligeable de leurs ventes.Très différents dans leurs vocations, les bains de bouche thérapeutiques et les solutions dentaires contribuent les uns comme les autres à la bonne santé du marché. Mais le segment des formules sans AMM, loin d'être arrivé à maturité, tend à investir tous les segments de l'hygiène bucco-dentaire.

  • bain de bouche

Avec 85 % des parts de marché en valeur, le segment des formules avec AMM, dites thérapeutiques, conserve la main mise sur les ventes de bains de bouche en pharmacie. La prescription médicale, qui nourrit toute une partie de la demande, n'est pas le seul levier du rayon.

Les marques, par leur grande notoriété et leur forte implantation, y jouent aussi un rôle prépondérant. Elles proposent des...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
nego

Négociations conventionnelles : la FSPF claque la porte

Coup de théâtre ce matin dès la première séance des négociations conventionnelles rouvertes à l’initiative de la CNAM mais à laquelle la FSPF refuse désormais de participer. Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats... 18

Partenaires