Marketing et gestion de pharmacie : revenus, personnel, fiscalité

Marketing et gestion d'une officine

Actualités

cyclamed
17.09.2018

Officine PratiqueLe recyclage des médicaments Abonné

Le réflexe Cyclamed est aujourd’hui perçu comme un acte de santé publique et environnementale. Près de 80 % des Français y adhèrent. L’implication du pharmacien a toujours été centrale dans la réussite de la collecte des... Commenter

chiffres
13.09.2018

Les baromètres du « Quotidien » - août 2018Coup de froid sur les chiffres Abonné

Le « Quotidien » publie en collaboration avec OSPHARM les chiffres clès des ventes de médicaments Commenter

espace enfants 20
10.09.2018

Accueil à l'officineVers un espace enfants 2.0 Abonné

Les tables tactiles proposent un large choix de jeux vidéos pour faire patienter les enfants dans le calme. Prendre le tournant du numérique c'est aussi, pour certains, proposer à la clientèle des objets connectés dans les... Commenter

shfgh
06.09.2018

La saga des marquesNoreva : la marque fait peau neuve Abonné

Bien dans son corps et dans sa tête, c'est le projet que défendent les soins Noreva en répondant à plus de 11 problématiques cutanées. L'histoire du fondateur de Noreva est ponctuée de signaux d'appel le conduisant vers un seul... Commenter

embauche
06.09.2018

Fiscal - Juridique - SocialEmbaucher et intégrer un nouveau collaborateur Abonné

L'embauche est un processus complexe qui doit être conduit avec méthode et discernement. Parmi les décisions patronales, le recrutement d'un nouveau collaborateur est sans doute l'une de celles qui confèrent au chef d'entreprise... Commenter

futuramedia
03.09.2018

MultimédiaUne nouvelle interface de gestion des écrans Abonné

Futuramédia améliore son package complet matériel, logiciel et SAV pour animer les écrans des officines, et cela quel que soit l’écran ou la surface digitale concernée, à l’intérieur des officines comme en vitrines, et jusque... Commenter

carte
03.09.2018

La minute juridiqueL'affichage des prix, en toute transparence Abonné

Le pharmacien doit jouer la carte de la transparence de ses conditions commerciales. Afin de se plier aux règles de la concurrence, tous les prix doivent être portés à la connaissance du public. C’est une obligation et c’est... Commenter

club
03.09.2018

Back-officePour une recherche plus performante de candidats sur le web Abonné

Club Officine lance cette rentrée une nouvelle version de son site de recrutement en ligne. L’application, qui existe depuis 2014, va permettre d’aller plus loin dans la qualification des contacts auxquels peuvent avoir recours... Commenter

nepenthes
03.09.2018

MultimédiaComment optimiser les outils statistiques Abonné

Népenthès a reconstruit son outil statistique, Népenstat. Le groupement a revu tous ses indicateurs et il y a ajouté la possibilité de faire au pharmacien une offre de réassort en fonction de ses indicateurs. Népenstat est tout... Commenter

my pharmactiv
03.09.2018

MultimédiaLa mobilité pour aider les pharmaciens dans leurs nouvelles missions Abonné

Un an après son lancement, l’application mobile My Pharmactiv du groupement du même nom évolue. D’abord pour répondre aux exigences légales, à commencer par le RGPD, mais aussi pour accompagner le pharmacien dans ses nouvelles... Commenter

carte
23.08.2018

La sollicitation de clientèle

La concurrence se joue sur le terrain du conseil mais aussi de la stratégie commerciale. Toute la difficulté consiste à mélanger les genres tout en restant dans les clous de la législation pharmaceutique. Les cartes de fidélité,... 1

tableau
16.08.2018

Fiscal - Juridique - SocialAménager les emplois du temps

Pour aménager ponctuellement les emplois du temps de ses collaborateurs en dépassant leur temps de travail habituel, le titulaire peut actionner deux aiguilles différentes. Soit les heures supplémentaires, soit les heures... Commenter

vitrine
09.08.2018

La minute juridiqueVitrines : communiquer avec tact et mesure

« Communiquer avec tact et mesure », telle est la première recommandation qui doit s'imposer lors de l'élaboration d'une vitrine officinale. La vitrine est le reflet du point de vente en relayant à l’extérieur ce qui se passe à l’... Commenter

garph
02.08.2018

La minute juridiqueLes jobs d’été côté officine Abonné

Révision des règles particulières liées à l’embauche d’un étudiant. Tous les étés, des étudiants débarquent dans vos officines. L’occasion pour eux de forger leurs premières expériences professionnelles et pour vous de renforcer... Commenter

vacances
09.07.2018

Exercice ProfessionnelSaison haute pour les pharmacies balnéaires Abonné

L’exercice est particulier mais la situation fait rêver de nombreux titulaires. Installés à quelques centaines de mètres des plages, des pharmaciens racontent leur quotidien estival, entre horaires qui s’allongent et vacances... Commenter

séance
05.07.2018

Conclure un accord d’entreprise Abonné

Publiée au « Journal officiel » du 31 mars 2018, la loi de ratification des ordonnances Macron a clôturé la vaste réforme du droit du travail engagée durant l’été 2017. La conclusion des accords d’entreprises dans les TPE et PME... Commenter

cizeta
02.07.2018

AgencementUn concept global de compression et d’orthopédie Abonné

Cizeta Medicali propose un accompagnement global aux pharmaciens dans les domaines de la compression et de l’orthopédie. D’abord avec un espace modulable et personnalisable organisé autour d’une cabine de prise de mesure, dont... Commenter

Infographie
02.07.2018

Dispensation et livraison à domicile Abonné

À l'heure où les pharmacies veulent étoffer leurs services, comment ne plus confondre la dispensation et la livraison à domicile ? Le comptoir officinal est la zone de dispensation des médicaments. Mais dans certaines situations,... 1

daitem
02.07.2018

Protection sécuritéVidéosurveillance à distance Abonné

La société Daitem lance une nouvelle gamme de caméras connectées haute définition, équipées des technologies les plus récentes, notamment la détection et l’analyse des objets en mouvement, l’obtention d’images de qualité même... Commenter

Partenaires