La minute juridique - Vitrines : communiquer avec tact et mesure

La minute juridiqueVitrines : communiquer avec tact et mesure

Fabienne Rizos-Vignal
| 02.10.2017

« Communiquer avec tact et mesure », telle est la première recommandation qui doit s'imposer lors de l'élaboration d'une vitrine officinale. La vitrine est le reflet du point de vente en relayant à l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur. Créativité et esthétisme sont de la partie pour attirer l'attention. Mais toutes les fantaisies ne sont pas permises afin de rester dans le cadre de la législation pharmaceutique.

  • vitrine

Quels messages peuvent être diffusés en vitrine ?

D’après le Code de la santé publique, « les vitrines des officines et les emplacements aménagés pour être visibles de l'extérieur ne peuvent servir à présenter que les activités dont l'exercice en pharmacie est licite ». Le pharmacien peut ainsi utiliser ses vitrines pour promouvoir une animation, signaler une promotion, diffuser un message de santé publique, etc.

Quel est le travail préparatoire ?

Avant d...

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