Officine pratique - Les outils pour bien communiquer

Officine pratiqueLes outils pour bien communiquer

Charlotte Demarti
| 12.12.2016

De la vitrine au comptoir, en passant par les cartes de fidélité et le site internet. Les règles de la communication et de la publicité en officine sont en passe d’évoluer. En effet, l’Ordre national des pharmaciens a proposé de modifier les textes réglementaires afin d’autoriser notamment les cartes de fidélité pour les achats hors monopole, la communication à proximité directe de l’officine et sur les véhicules, et d’étendre le champ de la communication pour les groupements. Ces textes doivent désormais être validés par le ministère de la Santé avant d’être inclus dans le code de la Santé publique. Toutefois, ces nouveaux éléments ne viennent pas modifier en profondeur les bases d’une bonne communication, qui doit être visible dans les différents espaces de l‘officine, mais aussi dans l’attitude du pharmacien et de son équipe face au patient.

  • vitrine

1- La carte de fidélité

La carte de fidélité au nom d’une pharmacie pourrait devenir autorisée pour tous les produits hors monopole, selon une proposition de l’Ordre. Elle resterait interdite pour les médicaments, les dispositifs médicaux et les nouvelles missions du pharmacien. Aujourd’hui, les cartes de fidélité sont déjà présentes, mais ne portent jamais le nom d’une seule pharmacie : elles sont au nom de laboratoires, de groupements de pharmacie ou d’au moins deux...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à La Teste-de-Buch-0

Le tour de France des pharmacies Étape à La Teste-de-Buch

Troisième étape de notre tour de France des pharmacies, la pharmacie du Pyla, à La Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon. Pendant tout le mois d’août, nous vous proposons en effet de sillonner les routes de France pour aller à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Commenter

Partenaires