Équiper l'officine - Le cloud au service du suivi patient

Équiper l'officineLe cloud au service du suivi patient

Hakim Remili
| 22.09.2016

Logiciels et applications mobiles. Les entretiens pharmaceutiques conventionnels ont permis aux pharmaciens de disposer d’outils cloud afin de mieux gérer cette nouvelle mission, première pierre d’un édifice autour du suivi patient. Mais la construction semble s’en être arrêtée là, faute d’y voir bien clair.

 

La question de la rémunération, la diversité de l’offre, sur quels principes bâtir la relation de suivi avec le patient, restent autant de points à étudier. Pendant ce temps, l’offre continue d’évoluer, le marché et les patients aussi, notamment du côté des objets de santé connectés, qui vont avoir un impact sur le suivi patient.

  • cloud
Les hasards du calendrier font parfois bien les choses. Quand l’avenant du 27 juin 2013 est venu préciser les modalités des entretiens pharmaceutiques prévus par la Convention Nationale Pharmaceutique signée l’année précédente entre les syndicats et l’assurance maladie, le cloud commençait à frapper du doigt à la porte du monde de l’officine. Les pharmaciens avaient certes une certaine habitude de gérer l’historique des patients grâce à leur LGO, et aussi grâce au DP, mais il fallait...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Protection sociale : l’USPO enfonce le clou

Alors qu’il avait appelé au dialogue social, le syndicat regrette qu’aucun compromis n’ait pu être conclu avec la FSPF, qui persiste à imposer l’APGIS comme collecteur de la contribution FNDP. Constatant qu’en dépit de ses mises... 3

Partenaires