Tendances et marchés - Les leviers du marché des médecines naturelles en pharmacie

Tendances et marchésLes leviers du marché des médecines naturelles en pharmacie

30.06.2016

Alternatives aux médicaments traditionnels, les médecines dites naturelles, comme la phytothérapie et l'homéopathie séduisent une part croissante du public qui trouve dans ces disciplines des solutions de santé quotidiennes sûres et efficaces. Le public les demande, les pharmaciens les intègrent dans leur conseil, les médecins y trouvent des solutions alternatives… Les thérapies dites naturelles sont plus que jamais dans l'air du temps. Présentes sur des segments majeurs de l'OTC, elles nécessitent cependant des connaissances solides pour pouvoir être utilisées sous formes unitaires.

  • pharmacie
  • croix

Si l'on considère les médecines naturelles comme l'ensemble des moyens thérapeutiques excluant les molécules de synthèse et si l'on entend par moyens tout produit visant à améliorer la santé de l'individu, la définition du sujet sera très large.

Elle englobera bien sûr la phytothérapie et l'aromathérapie, qui se fondent sur l'utilisation des plantes, mais aussi l'homéopathie, dont les teintures mères sont généralement d'origine végétale, la nutrithérapie et ses nombreux...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Protection sociale : l’USPO enfonce le clou

Alors qu’il avait appelé au dialogue social, le syndicat regrette qu’aucun compromis n’ait pu être conclu avec la FSPF, qui persiste à imposer l’APGIS comme collecteur de la contribution FNDP. Constatant qu’en dépit de ses mises... 3

Partenaires