Pratique commerciale - Le low cost, menace ou opportunité ?

Pratique commerciale Le low cost, menace ou opportunité ?

21.12.2015

Le low cost et ses méthodes de prix sacrifiés en para et OTC se transposent peu à peu à la pharmacie, au risque de faire le jeu de la grande distribution, est-il compatible avec la santé et plus particulièrement avec la pharmacie ? Le concept ne semble pas troubler les milliers de visiteurs étrangers qui se précipitent dans les pharmacies parisiennes estampillées low cost par les guides touristiques, ni même les consommateurs en quête de petits prix. Cependant cette ligne adoptée par des titulaires de plus en plus nombreux ne laisse pas d’inquiéter la profession quant à la menace potentielle que le low cost peut représenter sur le maillage officinal.

  • Une tendance qui progresse et qui inquiète

L’ouverture d’une pharmacie affichée low cost ne laisse jamais indifférent. Ni les patients consommateurs. Ni naturellement les officines de son environnement immédiat. Le low cost qui s’est imposé dans la plupart des segments des biens de consommation (ameublement, équipements sportifs, loisirs…) a gagné le monde de la pharmacie. Dernier avatar en date de cette expansion, l’ouverture à Paris, en mai dernier, de la première pharmacie du groupement Lafayette. Une implantation hautement...

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