Marché des lecteurs de glycémie - Les enjeux du futur déjà à l’œuvre

Marché des lecteurs de glycémieLes enjeux du futur déjà à l’œuvre

18.06.2015

Face à l’augmentation du nombre des diabétiques et aux mauvais chiffres de l’autosurveillance glycémique, les concepteurs de dispositifs de mesure maintiennent la pression en matière technologique et vont toujours plus loin dans l’innovation.

  • Il reste beaucoup à faire pour améliorer l’autosurveillance glycémique
  • La pharmacie reste un haut lieu des campagnes d’information et de dépistage

La semaine de dépistage du diabète, qui s’est déroulée du 6 au 13 juin, est une initiative lancée par l’Association française des diabétiques afin d’inciter un maximum de Français au dépistage et de les sensibiliser aux conséquences de la maladie. En constante progression, le taux de prévalence du diabète est passé de 2,6 % en 2000 à 4,7 % en 2013 (patients traités, source InVS), pour toucher aujourd’hui environ 3,2 millions de personnes en France.

L’alerte est donc régulièrement...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.