Accessoires d’hygiène bucco-dentaire - Un positionnement de plus en plus médical

Accessoires d’hygiène bucco-dentaireUn positionnement de plus en plus médical

18.09.2014

Tout à la fois présentes à l’officine et en GMS, plusieurs gammes du marché bucco-dentaire jouent la carte du dédoublement avec pour effet de durcir le contexte concurrentiel entre les deux circuits. Pour conserver ses parts, l’officine doit accentuer la spécificité de son offre et plus que jamais miser sur l’argument santé.

  • Certaines marques, à fort positionnement médical, sont prescrites par les dentistes

CERTES, les deux tiers des achats en produits bucco-dentaires s’effectuent dans la grande distribution. Certes les Français pourraient améliorer leur consommation de brosses à dents et dentifrices qui ne dépasse pas deux unités par an par habitant pour les premières et 3,5 tubes par an pour les seconds selon l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD). La situation, cependant, est loin de décourager les acteurs du rayon bucco-dentaire qui, à l’officine comme en GMS,...

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