ZOOM SUR L’EQUIPEMENT - Pour une meilleure communication - Avez-vous pensé à l’identité visuelle de votre officine ?

ZOOM SUR L’EQUIPEMENT - Pour une meilleure communicationAvez-vous pensé à l’identité visuelle de votre officine ?

Hakim Remili
| 26.06.2014

Pour de nombreuses officines, la croix verte ne suffit plus à identifier une officine. Un environnement concurrentiel plus vif, un positionnement qu’il faut faire comprendre, des nouvelles missions : pour toutes ces raisons, exprimer une identité visuelle commence à s’imposer auprès des officines. Cela signifie de faire en sorte que le client sache immédiatement à qui il a affaire, qu’il puisse se souvenir de l’endroit où il a acheté ses produits. C’est donner à l’officine une personnalité, reconnaissable par la clientèle. Un exercice qui demande cependant quelque doigté.

  • Bien au-delà de la symbolique croix verte, l'identité de l'officine dispose d'une large palette d...

L’OFFICINE est passée en peu de temps d’une époque où son identité vis-à-vis des clients était une évidence : elle était l’endroit où l’on vient présenter son ordonnance pour obtenir des médicaments, à une autre époque, où il lui faut aujourd’hui donner du sens. Un sens qui nécessite d’aller au-delà de cette évidence, illustrée par la croix verte. Qu’est-ce qu’une pharmacie, au fond, si ce n’est un commerce particulier qui doit se définir par rapport à la concurrence, celle d’autres...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.