LA SAGA DES MARQUES - Dermagor, pionnier de la dermocosmétique

LA SAGA DES MARQUESDermagor, pionnier de la dermocosmétique

07.11.2013

Première expression d’une discipline inédite connue sous le nom de dermocosmétique, Dermagor se conforme depuis un demi-siècle à son principe fondateur : garantir la sécurité de la prescription au moyen de formules haute tolérance. Instrument historique au service du dermatologue, elle tend aujourd’hui la main vers un univers plus féminin.

L’HISTOIRE de Dermagor est celle d’un passage, celui qui mène d’un concept à sa réalisation. Sous le premier couvait l’idée d’une cosmétique plus médicale qu’ornementale, des formules capables de prendre en charge l’épiderme sans pour autant outrepasser leur statut de crème pour la peau. Dans les années 1960, cette thèse est notamment défendue par Henri Thiers, professeur en dermatologie, qui aime à déclarer que « dermatologie et cosmétologie sont les deux faces indispensables d’un même...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.