Agencement de l’officine - Grande distribution : les limites du modèle

Agencement de l’officineGrande distribution : les limites du modèle

Hakim Remili
| 31.10.2013

Agencer pour mieux vendre, c’est d’emblée s’intéresser à ce que fait la grande distribution en matière d’agencement, elle en est le plus grand prescripteur. Les agenceurs font de plus en plus appel à ses techniques, les adaptent au besoin et avancent de plus en plus le concept d’agencement modulaire très répandu dans les grandes enseignes. Mais tout n’est pas bon à prendre.

  • Grande distribution : les limites du modèle - 1

FAUT-IL utiliser les techniques d’agencement de la grande distribution en pharmacie ? Confrontés à la nécessité de vendre mieux et plus, les pharmaciens doivent se poser la question, estime-t-on dans le milieu des agenceurs. Une question qui du reste ne concerne pas la seule nécessité de mieux vendre. « Certaines officines souhaitent vendre plus, certes, mais d’autres cherchent aussi à développer leur valeur ajoutée en matière de conseil. Dans tous les cas, elles doivent gagner en espace...

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