Baumes, crèmes, fluides, gels, huiles, patchs, poches chaud/froid, rollers, sprays... - L’irrésistible ascension des produits chaud et froid contre la douleur

Baumes, crèmes, fluides, gels, huiles, patchs, poches chaud/froid, rollers, sprays...L’irrésistible ascension des produits chaud et froid contre la douleur

24.10.2013

Thermothérapie et cryothérapie ont de beaux jours devant elles. Outre l’intérêt qu’elles présentent en tant que thérapeutiques non médicamenteuses, elles donnent lieu à des dispositifs médicaux - pour la plupart - aux formes innovantes et ergonomiques qui savent s’adapter aux styles de vie contemporains.

CRYOTHÉRAPIE, thermothérapie, l’idée de traiter la douleur par le froid ou par le chaud n’est pas nouvelle. En témoigne la bouillotte dont toute l’action repose sur ce principe. L’apport de chaleur sur les zones sensibles comporte en effet des avantages certains, le premier étant de diminuer la douleur. En augmentant la température des tissus, la chaleur favorise le relâchement musculaire par une réduction des contractures ; elle accélère le flux sanguin, provoquant ainsi une...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.