Pour doper son chiffre d’affaires - Miser sur les rayons les plus rentables du marché

Pour doper son chiffre d’affairesMiser sur les rayons les plus rentables du marché

02.09.2013

Alors que le marché des médicaments de prescription médicale obligatoire est en baisse de 3,6 %, les officines doivent trouver de nouveaux leviers de croissance pour doper leur chiffre d’affaires. Privilégier les rayons à forte rentabilité est un bon moyen d’y parvenir. Tour d’horizon de ces marchés porteurs…

  • Parmi les marchés porteurs, celui de l’automédication affiche une croissance soutenue

D’APRÈS les chiffres d’IMS Health, le marché global de l’officine française est en baisse de 2 %*. Néanmoins, dans ce contexte de déclin, certains rayons parviennent à maintenir une croissance soutenue. C’est le cas, par exemple, du marché de l’automédication, qui affiche une augmentation de 3,2 % sur 12 mois en 2012. Il a atteint 2,1 milliards d’euros (+5,8 %) soit 442 millions d’unités vendues (+2,9 %). L’an dernier, il a progressé de 69 millions d’euros, dont 54 millions d’euros...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.