ZOOM SUR L’EQUIPEMENT - Pour agrandir et mieux gérer son espace commercial - Comment optimiser son back-office

ZOOM SUR L’EQUIPEMENT - Pour agrandir et mieux gérer son espace commercialComment optimiser son back-office

28.02.2013

Comprimé par l’espace de vente que les titulaires privilégient de plus en plus, le back-office fait parfois figure de parent pauvre de l’agencement d’officine. Pourtant, sans des bureaux bien aménagés, c’est tout le travail de l’équipe officinale qui s’en ressent. Comment le rendre plus fonctionnel avec moins de mètres carrés, c’est tout le défi qui se présente aux titulaires et aux agenceurs qui préconisent de penser systématiquement à son articulation avec l’espace de vente pour une meilleure efficacité.

  • Les back-office valorisés sont l’exception qui confirme la règle
  • Comment optimiser son back-office - 2

DEPUIS au moins une dizaine d’années, le back-office des officines est régulièrement grignoté au profit de leur espace de vente. Une tendance qui, semble-t-il, est toujours d’actualité, même si tous les agenceurs ne sont pas tout à fait d’accord sur le sujet. « La pression est moins forte aujourd’hui, constate Jérôme Gaubert, directeur commercial de Mobil M. D’une certaine manière, on ne peut plus continuer à réduire le back-office après tant d’années », mais pour Alain Billiet, directeur...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.