Un conseil Argos Consulting* - Les parfums de succès

Un conseil Argos Consulting*Les parfums de succès

13.12.2012

Lorsque l’on évoque le thème de la concurrence avec des professionnels de la pharmacie, il est un commerce qui revient souvent dans les conversations, outre les parapharmacies et les grandes surfaces, il s’agit des parfumeries. Et pour cause, si les officines et les parfumeries ont en commun la vente de produits cosmétiques, maquillages, et soins, ces dernières ont su, au fil des années, se positionner comme quasiment incontournables dans la vie des Français.

OBSERVONS ensemble ce qui fait le succès des parfumeries dites « d’aujourd’hui », et faisons, une fois encore le parallèle avec le réseau des officines, afin d’étudier les facteurs de succès des unes, et de progrès des autres.

Les parfumeries aujourd’hui, c’est :

- Plus de 4 150 points de vente (1),

- Plus de 41 ans de croissance, puis une crise en 2008-2009, mais le secteur se redresse depuis 2010 (2).

- La 4e consommation mondiale : chaque jour, les Français...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.