Un conseil Argos Consulting* - Pleins feux sur le merchandising du conseil officinal

Un conseil Argos Consulting*Pleins feux sur le merchandising du conseil officinal

15.11.2012

Cela fait maintenant plusieurs années qu’au travers de cette rubrique nous traitons du merchandising. C’est que nous pensons qu’il est indispensable à l’officine comme dans n’importe quel autre commerce : il s’agit d’un outil puissant de développement du chiffre d’affaires (ou tout du moins de diminution du CA perdu), de rentabilité, et de satisfaction client, et donc de fidélisation, voire d’attractivité. En matière de conseil officinal, sa mise en œuvre peut être particulièrement efficace.

  • Organiser les rayons selon le mode d’achat des clients

AUJOURD’HUI, dans les conditions qui sont celles des officines, il est primordial de maintenir une exigence élevée en terme d’attractivité, pour éviter de faire partie de ces trop nombreuses pharmacies en difficulté.

Si le « merchandising catégoriel » est une tendance récente dans le secteur pharmaceutique, il n’en est pas moins insuffisant pour assurer l’attractivité de l’officine. Par contre, il est un mot qui est profondément ancré dans l’histoire officinale, et qu’il ne faut pas...

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