Bains de bouche en pharmacie - L’effet porteur des formules à usage quotidien

Bains de bouche en pharmacieL’effet porteur des formules à usage quotidien

30.08.2012

Loin d’être arrivé à maturité, le marché des bains de bouche en pharmacie multiplie ses prétentions : traitement des petits maux de la cavité buccale par l’antisepsie, certes, mais aussi un éventail d’actions ciblées que revendiquent des solutions à usage quotidien. Nouveauté et variété au menu de celles qui se présentent de plus en plus comme des incontournables de l’hygiène bucco-dentaire.

  • Femme faisant un bain de bouche.
  • L’effet porteur des formules à usage quotidien - 2

SANS SURPRISE, ce sont les formules avec AMM qui emportent la majeure partie - plus de 85 % en valeur - du marché des bains de bouche en pharmacie. Entretenu par la prescription médicale qui alimente régulièrement les ventes en la matière, le segment des traitements répond, en outre, au premier motif de demande du public à savoir la prise en charge des petits maux de la bouche (56 % des suffrages selon une étude* menée par la marque Listerine sur les besoins des consommateurs). La...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
tire-lait

À la Une DM : prix écrasés, pharmaciens étranglés Abonné

En diminuant de 37 % les tarifs des tire-lait, l'assurance-maladie porte un nouveau coup aux dispositifs médicaux en pharmacie. Paradoxal, car cette mesure met en jeu la rentabilité de cette activité officinale à l'heure où les pharmaciens sont invités à accompagner le virage ambulatoire de la médecine de demain. 3

Partenaires