Un marché très dynamique - Le rayon bébé ne demande qu’à grandir

Un marché très dynamiqueLe rayon bébé ne demande qu’à grandir

21.05.2012

Le rayon bébé en pharmacie est très dynamique mais ce sont essentiellement les produits d’hygiène qui progressent. La marque Mustela, leader de l’hygiène et des soins pour bébés, souhaite définir avec les pharmaciens une politique commerciale pour développer ce segment après analyse de la concurrence et de la clientèle.

LE MARCHÉ de la dermocosmétique bébé 2011, en volume, se fait majoritairement dans le circuit de la grande distribution (90 %), où l’on note toutefois un léger recul (0,2 %). En revanche, celui de la pharmacie ne représente que 8 %, mais il enregistre une progression de 5,6 %. En valeur, la grande distribution reste le leader (76 %, en hausse de 2,4 %), alors que la pharmacie doit se contenter de 19 % du marché ; ce sont essentiellement les produits d’appel qui progressent. Le rayon bébé...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
maillage

À la Une Moins d'officines, mais un réseau plus fort Abonné

En dépit d’une perte record du nombre de pharmacies en 2018, c’est un maillage officinal en pleine consolidation et bénéficiant de l’émergence d’une nouvelle génération de titulaires qui apparaît aux détours des statistiques publiées par l'Ordre national des pharmaciens. Commenter

Partenaires