Un marché très dynamique - Le rayon bébé ne demande qu’à grandir

Un marché très dynamiqueLe rayon bébé ne demande qu’à grandir

21.05.2012

Le rayon bébé en pharmacie est très dynamique mais ce sont essentiellement les produits d’hygiène qui progressent. La marque Mustela, leader de l’hygiène et des soins pour bébés, souhaite définir avec les pharmaciens une politique commerciale pour développer ce segment après analyse de la concurrence et de la clientèle.

LE MARCHÉ de la dermocosmétique bébé 2011, en volume, se fait majoritairement dans le circuit de la grande distribution (90 %), où l’on note toutefois un léger recul (0,2 %). En revanche, celui de la pharmacie ne représente que 8 %, mais il enregistre une progression de 5,6 %. En valeur, la grande distribution reste le leader (76 %, en hausse de 2,4 %), alors que la pharmacie doit se contenter de 19 % du marché ; ce sont essentiellement les produits d’appel qui progressent. Le rayon bébé...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires