Un marché très dynamique - Le rayon bébé ne demande qu’à grandir

Un marché très dynamiqueLe rayon bébé ne demande qu’à grandir

21.05.2012

Le rayon bébé en pharmacie est très dynamique mais ce sont essentiellement les produits d’hygiène qui progressent. La marque Mustela, leader de l’hygiène et des soins pour bébés, souhaite définir avec les pharmaciens une politique commerciale pour développer ce segment après analyse de la concurrence et de la clientèle.

LE MARCHÉ de la dermocosmétique bébé 2011, en volume, se fait majoritairement dans le circuit de la grande distribution (90 %), où l’on note toutefois un léger recul (0,2 %). En revanche, celui de la pharmacie ne représente que 8 %, mais il enregistre une progression de 5,6 %. En valeur, la grande distribution reste le leader (76 %, en hausse de 2,4 %), alors que la pharmacie doit se contenter de 19 % du marché ; ce sont essentiellement les produits d’appel qui progressent. Le rayon bébé...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.