Installation - Trouver le bon financement

InstallationTrouver le bon financement

26.03.2012

Le « risque » présenté par les pharmacies étant désormais identique à celui de tout autre commerce ou PME, les établissements de crédit sont devenus très rigoureux au moment d’apporter leur concours au financement d’une officine. Il est encore possible de trouver des financements, mais à condition de soumettre à la banque un dossier solide et très argumenté. Nos conseils pour convaincre le banquier et pouvoir s’installer au comptoir…

  • Les banques sont devenues très prudentes et plus exigeantes

Il Y A QUELQUES ANNÉES seulement, lorsqu’un pharmacien souhaitait obtenir un financement bancaire pour l’acquisition de son officine, il devait certes en négocier les conditions, mais il était très souvent assuré d’une réponse positive. Cette époque est révolue : les établissements de crédit et les banques sont devenus aujourd’hui très prudents lorsqu’elles sont sollicitées pour un financement. Le critère principal de leur décision : le prix. Pour que le financement soit accepté, l...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.