De nouvelles gammes positionnées santé - Les édulcorants retrouvent l’officine

De nouvelles gammes positionnées santéLes édulcorants retrouvent l’officine

06.10.2011

Et si l’édulcorant revenait en pharmacie ? C’est le souhait formulé par quelques acteurs de ce marché dont la plus grande part a échappé, il y a une trentaine d’années, au circuit officinal. Convaincus de sa légitimité à l’officine, certains fabricants positionnent aujourd’hui leurs gammes en direction d’une cible à profil pathologique.

  • Une légitimité en pharmacie

ON NE S’ÉTONNERA PAS d’apprendre que le marché des édulcorants appartenait, à l’origine, au circuit pharmaceutique. Les produits qui le composent relèvent, en effet, de la sphère diététique et peuvent intéresser plus spécifiquement des profils pathologiques comme les personnes atteintes de diabète ou souffrant de surpoids. Ce n’est qu’à la fin des années 1980 que les édulcorants ont pu gagner la grande distribution, élargissant alors considérablement leur cible pour toucher le grand...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.