UN CONSEIL ARGOS CONSULTING* - L’art de soigner sa vitrine

UN CONSEIL ARGOS CONSULTING*L’art de soigner sa vitrine

16.06.2011

Une officine se caractérise, au premier abord, par deux éléments : sa façade et sa vitrine. Ces deux aspects constituent une véritable carte de visite, et ont deux fonctions primordiales : informer et attirer les chalands, et ainsi faire entrer les clients. C’est l’image même de l’officine qui est en jeu (image conseil, accueil, prix…)

UN CLIENT marche au rythme approximatif d’un mètre par seconde. Avec des vitrines d’environ deux à trois mètres, le calcul est vite fait : la vitrine n’a que quelques secondes pour l’interpeller.

C’est ainsi la sobriété et l’impact du message qui fera son efficacité. Mais la plupart du temps, les vitrines des commerces devant lesquels nous passons, officines ou autres, sont chargées, peu claires, peu attractives.

Or, le réseau officinal possède des caractéristiques...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.