UN CONSEIL ARGOS CONSULTING* - L’art de soigner sa vitrine

UN CONSEIL ARGOS CONSULTING*L’art de soigner sa vitrine

16.06.2011

Une officine se caractérise, au premier abord, par deux éléments : sa façade et sa vitrine. Ces deux aspects constituent une véritable carte de visite, et ont deux fonctions primordiales : informer et attirer les chalands, et ainsi faire entrer les clients. C’est l’image même de l’officine qui est en jeu (image conseil, accueil, prix…)

UN CLIENT marche au rythme approximatif d’un mètre par seconde. Avec des vitrines d’environ deux à trois mètres, le calcul est vite fait : la vitrine n’a que quelques secondes pour l’interpeller.

C’est ainsi la sobriété et l’impact du message qui fera son efficacité. Mais la plupart du temps, les vitrines des commerces devant lesquels nous passons, officines ou autres, sont chargées, peu claires, peu attractives.

Or, le réseau officinal possède des caractéristiques...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires