MERCHANDISING - Un mode de communication atypique et innovant - Visite à la Pharmacie Principale d’Ivry Sur Seine

MERCHANDISING - Un mode de communication atypique et innovantVisite à la Pharmacie Principale d’Ivry Sur Seine

19.05.2011

La pharmacie possède une spécificité qui échappe aux autres types de commerces : toute personne qui entre dans l’officine est en effet à la fois un patient et un client. Toute la complexité réside dans la façon dont l’équipe va s’occuper du patient, en lui délivrant les soins dont il a besoin, tout en ne négligeant pas le client. À savoir, en lui proposant les produits susceptibles de l’intéresser, correspondant à ses attentes, qu’elles soient déclarées ou implicites. À titre d’exemple, l’équipe d’Argos Consulting s’est attachée à étudier les réponses apportées au comptoir de la Pharmacie Principale d’Ivry Sur Seine, qui a accepté de nous recevoir.

ON LE SAIT, c’est la réussite de la prise en compte des deux facettes, patient et client, qui garantit le succès de l’officine. Pour ce faire, il est nécessaire de travailler en profondeur les 5 domaines suivants : la connaissance de la concurrence, celle de la clientèle, l’optimisation de l’espace de vente, la communication et le développement du savoir être et du savoir-faire de l’équipe.

Dans les lignes qui suivent, l’équipe d’Argos Consulting s’est attachée à étudier les...

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