MERCHANDISING - Un mode de communication atypique et innovant - Visite à la Pharmacie Principale d’Ivry Sur Seine

MERCHANDISING - Un mode de communication atypique et innovantVisite à la Pharmacie Principale d’Ivry Sur Seine

19.05.2011

La pharmacie possède une spécificité qui échappe aux autres types de commerces : toute personne qui entre dans l’officine est en effet à la fois un patient et un client. Toute la complexité réside dans la façon dont l’équipe va s’occuper du patient, en lui délivrant les soins dont il a besoin, tout en ne négligeant pas le client. À savoir, en lui proposant les produits susceptibles de l’intéresser, correspondant à ses attentes, qu’elles soient déclarées ou implicites. À titre d’exemple, l’équipe d’Argos Consulting s’est attachée à étudier les réponses apportées au comptoir de la Pharmacie Principale d’Ivry Sur Seine, qui a accepté de nous recevoir.

ON LE SAIT, c’est la réussite de la prise en compte des deux facettes, patient et client, qui garantit le succès de l’officine. Pour ce faire, il est nécessaire de travailler en profondeur les 5 domaines suivants : la connaissance de la concurrence, celle de la clientèle, l’optimisation de l’espace de vente, la communication et le développement du savoir être et du savoir-faire de l’équipe.

Dans les lignes qui suivent, l’équipe d’Argos Consulting s’est attachée à étudier les...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
À la Une - Méga pharmacies : à la conquête de l’espace-0

À la Une Méga pharmacies : à la conquête de l’espace Abonné

Devenues des grandes surfaces de parapharmacie, les pharmacies de grandes superficies n'en défendent pas moins le cœur de métier du professionnel de santé. Une stratégie qui n'est cependant pas sans risque pour le réseau. 3

Partenaires