LA SAGA DES MARQUES - Voltarène domine la douleur depuis 35 ans

LA SAGA DES MARQUESVoltarène domine la douleur depuis 35 ans

14.04.2011

Voltarène fête cette année ses 35 années de présence sur le marché français. Marque connue et reconnue pour son efficacité antalgique, antipyrétique et anti-inflammatoire, son nom apparaît systématiquement lorsque sont abordés des sujets comme les rhumatismes articulaires, inflammatoires aigus et chroniques, l’arthrite, la sciatique, la lombalgie, la radiculalgie, la dysménorrhée… et même la colique néphrétique.

C’EST EN 1976 que Voltarène apparaît sur le marché français. Référence plébiscitée par les professionnels de santé pour son action antalgique efficace, ses indications se sont élargies au fil des années. L’inventeur ? Un chimiste du groupe Geigy, basé en Suisse, dénommé Alfred Sallmann et son collègue William Stoll. Leurs recherches s’attachaient à découvrir un nouvel anti-inflammatoire ; ce fut chose faite en 1964, lorsque les deux hommes parviennent à synthétiser le diclofénac. À cette...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rémunération

Économie : 100 millions d'euros de perte en 2018 selon la FSPF

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) dresse à son tour le bilan économique des neuf premiers mois de la mise en place de la nouvelle rémunération. S’appuyant sur les chiffres fournis par IQVIA... 5

Partenaires