UN CONSEIL ARGOS CONSULTING* - L’art de la promotion

UN CONSEIL ARGOS CONSULTING*L’art de la promotion

17.03.2011

À l’heure où le pouvoir d’achat et la hausse des prix sont devenus des préoccupations quotidiennes croissantes, la promotion s’impose comme une réponse évidente. Pourtant, elle n’est pas toujours utilisée à bon escient. De fait, le terme peut donner lieu à de multiples interprétations. Rappel autour d’une pratique commerciale à la fois très courante et très encadrée.

  • La promotion doit procurer un avantage perceptible évident pour le client

LA GRANDE DISTRIBUTION la met en œuvre depuis bien longtemps : le chiffre d’affaires (CA) réalisé grâce aux actions de promotion aurait ainsi atteint 18 % en 2010, contre 14,1 % en 2000**. Aujourd’hui, 1 euro sur 15 dépensé en grande distribution le serait grâce à des prospectus**.

Sur les cinq dernières années, la promotion a permis d’augmenter le CA des produits de grande consommation de 29 %** ! Car toute la question est là : une promotion doit générer des ventes additionnelles,...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
buzyn

À la Une Agnès Buzyn : ce qu'elle attend des pharmaciens Abonné

Dans un entretien avec « le Quotidien », la ministre de la Santé se félicite des premiers résultats positifs de l'expérimentation de la vaccination à l'officine. Agnès Buzyn se dit très attachée au maillage des pharmacies et juge nécessaire de faire en sorte que l’économie officinale soit de moins en moins dépendante du prix des médicaments. Pour elle, les pharmaciens ont toute leur place dans la... 4

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.