UN CONSEIL ARGOS CONSULTING - Connaissez-vous vos clients?

UN CONSEIL ARGOS CONSULTINGConnaissez-vous vos clients?

17.02.2011

Dans un contexte en perpétuelle mutation, il est indispensable de bien connaître sa clientèle. Pourquoi? Parce que connaître permet de comprendre, de s’adapter et, au bout du compte de satisfaire son client. Avec comme objectif final de le faire acheter, et revenir! N’oublions pas que le client est le décideur final. Que l’officine soit accueillante, l’équipe aimable et compétente, l’offre clairement présentée, les prix justes, ne peut suffire, car dans tous les cas le client a toujours le choix d’acheter ici ou ailleurs.

  • Le mini-questionnaire, un outil d’approche à ne pas négliger

LA PLUPART des commerces ont depuis longtemps ancré ce besoin de connaître ses clients dans leur état d’esprit. Qui ne s’est jamais vu demander son code postal où sa ville de résidence en passant en caisse?

Cela ne vous étonne pas de recevoir en caisse les bons de réduction qui correspondent exactement à ce que vous avez l’habitude d’acheter?

Il faut savoir que les panels qui travaillent pour la grande distribution, recensent chaque mois 1 250 000 achats réalisés par 20 000...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à Malo-lès-Bains-0

Le tour de France des pharmacies Étape à Malo-lès-Bains

Pendant tout le mois d’août, nous vous avons proposé de sillonner les routes de France à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Pour cette quatrième et dernière étape de notre tour de France des pharmacies, nous jetons les amarres à Malo-lès-Bains, dans l'officine de Jean-Michel Wargnez. Commenter

Partenaires